Ma nouvelle vie au Panama

Coucou les filles !

Je sais que certaines d’entres vous attendiez avec impatience cet article sur mon changement de vie.

Bon là je vais vraiment vous raconter ma vie, c’est parti je me lance dans un monologue!

Alors je vais commencer par me présenter plus amplement, j’ai 19 ans bientôt 20 ans le 31 décembre, oui oui je suis née le jour où tout le monde ne pense qu’à fêter le nouvel an!!

Bon revenons en au fait, pour vous en dire un peu plus sur ma famille, mes parents ne sont plus ensembles depuis des années mais ils s’entendent encore super bien! J’ai un petit frère qui a 17 ans mais ça reste mon petit frère et une petite soeur (de 4 ans autant vous dire que je suis folle d’elle) Mon papa s’est remis avec quelqu’un que tout le monde adore! et c’est donc TOUS ENSEMBLE que nous avons décidé de partir vivre au Panama! Puis il y a eu une nouvelle personne qui s’est intégré à notre projet c’est mon chéri! Nous sommes ensemble depuis 5 ans et demi, on était obligé de partir ensemble là bas !!

Pourquoi le Panama? On a beaucoup voyagé et l’Amérique centrale nous a vraiment attiré. On voulait partir pour monter un projet en famille, travailler tous ensemble au soleil. Apres avoir visité des terrains lors de voyages, c’est au Panama qu’on a trouvé le terrain de nos rêves.

Pour vous le décrire un peu.. notre terrain (qu’on appelle ici notre FINCA) est très verdoyant nous sommes en pleine nature. Nous y avons donc construit pour le moment deux petites maisons très design et qui se confondent dans ce magnifique environnement.. Il nous reste à finir le restaurant et le bar. Tout cela va être pour notre nouveau business. Car il y a aussi sur notre finca la maison de mon papa et celle de ma maman. La piscine elle est déjà prête à accueillir nos premiers clients. & nous aussi !!

On habite dans l’archîpel de Bocas del Toro, sur une île nommée Isla Pastores. Il n’y a que 4 ou 5 familles qui y vivent et il n’y a pas de route donc on ne circule pas sur l’ile en elle même et on ne se voit pas du tout. Pour accéder a notre propriété il faut arriver en bateau à notre ponton. Tous nos déplacements se font en bateau, on arrive chez nous en bateau, on va faire les courses en bateau etc.. Un nouveau rythme de vie qui me va parfaitement! (il faudrait être difficile pour ne pas apprécier)

Le Panama est maintenant a 10-11 heures de la France (avec le vol direct depuis Paris) donc on s’est dit qu’on pourrait rentrer assez facilement et que notre famille pourrait venir nous voir.

Nous sommes arrivé ici avec l’idée de travailler tous ensemble dans ce cadre magnifique. On a la mer devant nous tous les matins en se réveillant, on a du beau temps toute l’année.. On a une énorme cascade qui longe toute notre Finca. Nous sommes entourés de Paresseux, bref .. que de belles choses.. J’espère que vous viendrez nous rendre visite ici! Le site de notre hôtel sera en ligne dans moins de deux semaines je vous tiendrais au courant sur Instagram, et je ferais un article ici 🙂

Pour celles qui voulaient savoir ce que j’avais fais comme études. J’ai fais un bac économique et sociale, puis après je suis allée à la fac pour faire une licence de langues étrangères appliquées au commerce international. Je me suis dirigée vers cette licence pour être prête niveau langue pour travailler ici mais je n’ai fais qu’un an et j’ai préféré aller travailler chez Mc Donald’s pour me fais des sous. Et voilà après je suis venue vivre ici depuis fin juillet maintenant et j’y suis vraiment heureuse (pas trop besoin de le dire ça se voit sur les photos je crois)

En plus, avec mon chéri on a fini de retaper notre petite maison on va donc y habiter après notre séjour en France (on rentre pour les fêtes de fin d’année tous les deux), nous allons habiter sur une autre inca de la même île qui se trouve a 5 minutes à peine en bateau!

Voilà voilà j’espère que cet article vous aura plu, j’espère que je me suis assez bien exprimé si jamais vous avez des questions n’hésitez pas a me les poser.. D’enormes bisous 🙂 et quelques photos …

IMG_1213IMG_6112 IMG_6121 IMG_6275 IMG_6279  IMG_0665

 

Partager:

33 Commentaires

  1. Cécile
    01/12/2015 / 18:43

    Ahlala!!! Je suis jalouse!!! Les paysahes sont sublime et le beau temps toute l annee…que rever de mieux?C est un projet de vie magnifique et je croise les doigts pour que tout fonctionne au mieux!
    Félicitations pour cette belle expérience!
    Des bisous

    • 02/12/2015 / 13:12

      Merci pour toutes ces belles choses que tu me dis, c’est très gentil 🙂 Oui que rever de mieux ? la je ne peux plus 🙂 Des bisous 🙂

  2. 01/12/2015 / 18:53

    Waaahhhooouuu un vrai conte de fées, mais surtout une belle leçon de vie, la famille…
    Hâte de voir le site de l’hôtel pour peut-être un jour venir te faire un coucou !
    Soyez heureux et bon business
    Noémie

    • 02/12/2015 / 13:15

      Merci pour ce très beau commentaire! J’ai tellement hate aussi de vous montrer le site internet, et j’espère te voir ici ! Merci ma belle , bisous

  3. Melanie
    01/12/2015 / 19:59

    Post tres tres sympathique , tu donnes vraiment envie de faire L escapade jusque chez vous …je te demanderai des infos sur ton hôtel par la suite!!
    Tres beau projet en famille , j admire! Félicitation
    Êt tres tres belle vie au soleil !
    Melanie ( mel_etoillee insta)

    • 02/12/2015 / 13:18

      Merci beaucoup, je suis ravie de vous donner envie de venir jusqu’ici j’espère vous voir par ici ça serait tellement génial! Le site de lhotel sera très très prochainement disponible 🙂 A bientôt bisous 🙂

      • Melanie
        02/12/2015 / 13:21

        J ai des vacances en janvier ! J ai hâte de voir tout ça !!!!!
        Merci pour ton partage ! Et surtout continue comme ça !! J adore!!!

        • 02/12/2015 / 13:25

          Ah genial ! Par contre on est déjà complet et janvier :/ Jespere que tu pourras venir a un autre moment 🙂 Bisous

  4. pauline
    01/12/2015 / 22:31

    Olalala quelle vie de rêve même si j’imagine que ça doit être beaucoup de travail.. c’est un magnifique projet en tout cas ! Le cadre est juste dingue. Un de mes rêves de voyage est justement le Panama, j’attends avec impatience tous les détails sur l’hôtel afin de peut être y organiser un voyage !!!

    • 02/12/2015 / 13:19

      Merci ma belle ! J’espère aussi te voir ici! Oui c’est du travail mais c’est tellement agréable quand c’est dans ce cadre là et que l’on sait qu’on va travailler pour nous et tous ensemble 🙂
      A très vite jespere 🙂

  5. 02/12/2015 / 08:28

    Hola!
    Magnifique paysage. Quel changement stupéfiant de vie. Je vous envie et voyage à travers tes photos.
    Je trouve ça génial que tu puisses faire ceci avec toute ta famille.

    Je t’ai découvert par hasard sur Instagram et je suis tes looks, tes inspirations et tes paysages à travers la toile.

    J’espère venir un jour au Panama, ce pays est sur ma liste des endroits à visiter.

    Profite bien du soleil et de ta famille 🙂

    • 02/12/2015 / 13:17

      Hola!
      Oui trè gros changement de vie, mais c’était réfléchi depuis quelques années, du coup on était prêt. Sans toute notre famille on ne le faisait pas c’est vraiment parce qu’on était tous décidé a faire cela ici. On a bcp de chance dette tous unis oui et de vivre cette nouvelle expérience tous ensemble.
      Merci de me suivre et de me lire dessolais. Jespere vraiment te voir ici ça serait top!
      Bisous ma belle

  6. 02/12/2015 / 13:20

    Coucou ma belle!
    Ah non je suis toute jeune! Je suis ravie que tu me dise que cela peut vous être bénéfique c’est surtout très touchant..
    Merci beaucoup beaucoup pour tout ce que tu me dis & de me suivre et me lire 🙂 Plein de bonheur a toi aussi, j’espère continuer ainsi 🙂
    Bisous ma belle

  7. 02/12/2015 / 19:23

    Coucou Ines !

    Je suis très heureuse d’en apprendre plus sur toi à travers cet article 🙂
    Quel beau projet ! C’est juste génial que vous ayez pu faire ça tous ensemble !
    Les photos sont magnifiques, ça donne envi de venir découvrir votre petit paradis 😉

    Je t’embrasse très très fort ! A bientôt

    • 03/12/2015 / 14:40

      Coucou Fanny !
      Ravie de vous en dire plus sur moi 🙂 Jespere que tu pourras venir me voir un jour ici !
      Je tembrasse très fort 🙂

  8. July
    03/12/2015 / 20:30

    C’est magnifique! j’aimerais avoir les moyens de venir ds ce coin un jour

  9. Emy
    04/12/2015 / 05:41

    Coucou princesse, et coucou a toutes ,
    Je viens de decouvrir ton article sur notre aventure et tous les commentaires … Un vrai plaisir.
    Bravo Ines pour ta persévérance, ton bagout, tes idées, ta génerositée, et ton amour .
    Merci a toutes les filles qui suivent et encourage Ines dans cette passion, elle donne avec coeur ses idées et je comprend pourquoi. Vos messages sont vraiment trés gentil.
    Au plaisir de voir chacune et chacun dans notre coin de paradis .
    Des gros bisous titi.

    • 07/12/2015 / 00:12

      Coucou Mimi,
      Merci pour ce magnifique commentaire qui fait chaud au coeur.
      Merci a toi d’être devenue ma photographe officielle ahah
      De gros bisous d’amour

  10. Margaux
    04/12/2015 / 15:44

    J’adore te suivre et voir tes magnifiques photos, tout ça nous permet de voyager, les paysages sont à tomber …. J’ai hâte de voir la suite !!!!
    Félicitations pour ce projet, c’est difficile de tout quitter pour recommencer ailleurs, mais entouré de la famille, c’est tellement plus rassurant !!
    Beaucoup de bonheur ma jolie !!

    • 07/12/2015 / 00:13

      Coucou ma belle! Merci a toi de me suivre et pour ce joli commentaire! Oui tous ensemble on est plus fort
      Des bisous:

  11. Marion
    05/12/2015 / 13:44

    Hello, on se connait pas mais je t’ai découverte complètement par hasard sur instagram en suivant une autre blogueuse:)
    Ce qui est drôle c’est qu’on cherchait une destination pour partir au chaud cet hiver et on était assez convaincu par le Panama. Du coups je voulais savoir si vous aviez encore des places dans votre hôtel vers la mi-février, car j’ai lu plus haut que le mois de janvier était complet !!

    Je te remercie d’avance de ta réponse 🙂
    bec

    • 07/12/2015 / 00:14

      Ah excellent! Oui on a des places pour mi février, je te laisse m’envoyer un mail a ines.richard@wanadoo.fr pour me demande les renseignements que tu désires 🙂 Dans l’attente de recevoir ton mail , bisous 🙂

  12. christelle
    21/12/2015 / 19:42

    Coucou Inès
    Je découvre ton site à travers ce magnifique post! Ça donne vraiment envie de voyager, de se dépayser mais surtout d’aller au bout de ses rêves et de ses projets ! Contente pour toi pour vous ! J’espère pour vous que ça va très bien marcher ! Passes de bonnes fêtes
    Bisous Christelle

    • 26/12/2015 / 21:54

      Coucou ma belle!
      Merci a toi pour ce commentaire.
      Jespere que tu as passé un joyeux noel.
      A bientôt
      Ines

  13. Odélie
    28/12/2015 / 22:49

    Et bien quel choc ! Ça fait un petit moment que je te suis sur Instagram et j’ai toujours pensé que tu étais plus vieille que moi (je viens d’avoir 21 ans)…. Et ben non ^^ c’est un projet fantastique que vous avez là, un beau projet de vie ! J’aimerais plus tard partir vivre sur une île car je n’imagine pas de plus beau mode de vie, mais pour le moment mon copain (avec qui je suis depuis 5ans) est vraiment réfractaire à cette idée… J’espère pouvoir le convaincre car tu n’as fait que me conforter dans mon idée !! Je vous souhaite plein de bonheur et de succès en tout cas 🙂 et surtout continue ton blog je le trouve très classe !!

    • 30/12/2015 / 13:51

      Coucou ma belle!
      Ahah non je vais avoir 20 ans demain 🙂 Merci beaucoup pour ton beau commentaire. Jespere que tu arriveras a convaincre ton copain que ce mode de vie est magique! Plein de bonheur aussi a toi 🙂

  14. stephanie
    28/01/2016 / 20:50

    Quelle jolie leçon de vie et de respect à donner à toutes les familles recomposées. Pouvoir t épanouir auprès de ceux que tu aimes le plus dans un cadre aussi merveilleux et avec un aussi joli projet .Car ce n est pas tout d avoir des rêves mais faut t il encore avoir le cran de les réaliser je vous tire donc mon chapeau .Et vous souhaite de réussir tous ensemble en famille.

  15. 29/01/2016 / 12:44

    WHAOOO.
    C’est une vie rêvée. En effet, j’attendais cet article depuis longtemps 🙂
    Et tout cas, merci de me faire quitter mon quotidien à travers tes photos et ton tout joli compte Instagram !

  16. 07/03/2016 / 01:23

    C’est une histoire magnifique 🙂

    Et ton Blog fait effectivement rêver.

    Un très belle découverte.

  17. Joana
    12/06/2016 / 08:17

    Salut! Dis moi quel est le site de l’hôtel ? Merci’ et continue ton super blog!

  18. 04/09/2016 / 03:28

    Bonjour ,
    Merci pour tout ces compliments 🙂
    Quel beau projet je serais ravie de te rencontrer ecris moi en septembre quand vous etes sur place 🙂 Cest un vrai paradis ici je comprend votre envie de vous y installer 🙂 A bientôt alors 🙂 Ines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *