My bedroom décoration

imageLe voilà enfin ! Ce fameux article sur la décoration de ma chambre. Le comble c’est que l’on déménage le week-end pro dans notre maison alors je vous referais un article sur notre nouvelle chambre une fois installé là-bas.

Alors, en fait dans ma chambre, la majorité des choses ont été fabriquées par mon papa, je vais donc essayé de vous donner des petites idées pour tenter de reproduire cela chez vous.

Bon par où commencer.. Je ne vous ai pas photographié mon dressing qui est en gros gros b***** parce que je met tout en carton pour déménager chez nous. Du coup je vous montre surtout ma déco. Il manque plein de choses à installer mais suspense! Je vous montrerais ça quand on sera chez nous 🙂

Alors c’est partit !

Commençons par le coin que vous avez le plus vu en photo sur mon compte Instagram.

image

Ma petite penderie so cuuuuute, c’est l’une des premières choses que l’on a créé avec mon papa. On a donc prit une planche de 30cm de largeur environ pour un peu plus d’un mètre de longueur. Sous cette planche on a vissé une tige de mangrove (pour faire office de tringle) et ensuite deux petite tige de mangrove pour accroché notre petite penderie sur le mur.

Pour le refaire il faut : une planche de 30cm par 120cm, une tringle de 100cm et 2 petits bout de bois a fixer dans le mur de 30 cm environ

Si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à m’écrire en privé je suis pas douée pour expliquer.

image

Alors cette petite penderie c’est surtout pour décorer car s’il fallait mettre tout mon dressing dessus.. Ce serait mission impossible ! J’ai acheté des cintres argenté en fer (je sais il ne faut pas ça abîme les vêtements mais c’est juste pour la déco je change environ une fois par semaine les vêtements qui sont sur ce portant)

image

Pour ce qu’il y a sur cette petite penderie. Tout vient de chez Maison du monde sauf le livre argenté qui est allongé c’est en réalité une boîte à bijoux que mon chéri m’a offerte il y a quelques années dans une petite boutique indépendante.

Le cadre rose gold n’ est plus dispo sur le site mais vous le retrouverez en magasin. En ce moment chez Maison du monde ils font plein de cadre avec le tour rose gold j’adore! Je vous met le lien pour d’autres cadres que j’adore et encore  et puis . Et pour ce qui est du « & » noir et de la bougie rose gold vous les retrouverez aussi en boutique c’est de la collection actuelle. Sur le site il y a rarement les choses qu’on trouve en magasin (surtout les plus belles)

image

Sous ma petite penderie j’ai mis un petit cube de bois où j’y expose deux paires de chaussures (Asos et Missguided) ainsi que mon sac The Archiduchess. Les petits cubes en bois on les a taillé dans un arbre et ensuite on les a poncé. J’en ai d’ailleurs un peu partout dans ma chambre.. j’adore.. pas vous ?

Ensuite.. Alors ci-dessous vous voyez ma petite penderie, ensuite c’est la porte qui donne a ma salle de bain et à gauche mon petit meuble où je pose tous mes bijoux en bazar etc mais là il est bien rangé!

image

Cette console on l’a faite faire à notre menuisier. Vous pouvez y aller avec ma photo c’est simple à reproduire!

image

Sur cette console il y a le LOVE qui vient de chez Maison du Monde (collection actuelle), la petite fenêtre aux volants blanc qui est aussi de chez Maison du Monde mais d’il y a quelques années..

Ma petite boîte en bois, sur laquelle est écrit HOME IS WHERE LOVE IS vous l’aviez déjà vu sur mon compte Instagram (je vous la remet ci-dessous si jamais vous voulez allez la chercher chez Maison du Monde. Les bijoux qui se trouve sur la photo viennent du site Only Trend

L’étoile argenté et la planche viennent d’un magasin panaméen. Pour la planche vous la retrouverez dans les grandes surfaces en France. Et j’ai imprimé une image de @mija_mija sur Instagram.

Le petit vase doré, la bougie rose gold, le bougeoir cuivre vous retrouverez tout ça en magasin aussi chez Maison du monde. L’ananas à retrouver ici (merci Féderica!)

imageimage

Les petits tapis blanc peau de mouton que vous voyez beaucoup dans ma chambre viennent de chez Ikea le lien ici ils sont pas chers du tout !

Alors ensuite passons a notre lit et nos tables de chevets.

imageimage

En premier voici mon côté des blocs de bois qui font office de table de chevet et plus haut quelques rangements make up. Sur mon étatère de rangement make up, il y a un coussin Maison du monde (encore dispo en magasin) des petites boîtes à sequins (acheté au Panama) des petits pots blancs de chez Ikea et Maison du monde (ceux-là on les voit partout!!!!)

imageimage

Ensuite à mon chevet. Le panier a été fait par un indien. La serviette de plage me sert aussi de déco elle vient de chez Labohemienne. Sur mes blocs de bois, une petite bougie à retrouver ici. Le cadre vient du Panama mais plein de similaires dans tous les magasins de déco. Ma lampe de chevet de chez Maison du monde (co actuelle mais pas dispo sur le site). Voilà pour mon côté!

imageimage

Notre lit se sont des draps acheté ici, je met TOUJOURS des draps blancs! Et ensuite les petits coussins qui s’y trouve vient du Panama sauf celui en forme de coeur que j’avais trouvé chez Leclerc en France.

image

Du côté du chevet de l’homme c’est très simple, même lampe que moi et voilà lui il pose ses affaires sur ce fauteuil qui fait encore une fois office de table de chevet. Ce fauteuil on en a deux dans notre chambre. On les a acheté au Panama je vous met des liens pour en trouvé dans le même style, ici ici ici ici ici

imageimageimage

Voilà voilà passons rapidement du côté miroir. Alors il a été fait sur mesure, c’est mon père qui me l’a fait mais vous pouvez aller chez un menuisier et lui demander en lui montrant ma photo! Je l’adore pour rien au monde j’en changerait il est géant et parfait! A côté encore un de nos fauteuils où mon chéri pose toujours son sac et moi j’y met très souvent mes chapeaux. Et après sur la droite du miroir c’est notre grand dressing qui est en gros bazar donc je ne vous montre pas..

J’espère que cet article vous a plu, je vous fais des bisous 🙂 Inés

image

Partager:

8 Commentaires

  1. Sarah
    16/02/2016 / 18:41

    C’est joli à souhait! Tu as très bon gout et les meubles fait avec ton papa sont superbes! J’ai un énorme coup de coeur pour tes boîtes à sequins achetés au Panama, dommage qu’on ne puisse pas les retrouver de France! Ton blog est génial, continue comme ça c’est parfait! Gros Bisous

    • 20/02/2016 / 23:40

      Merci beaucoup c’est très gentil! Oui après je pense que tu peux les faire toi meme les boites a sequins si jamais tu aimes vraiment 🙂 Bisous

  2. Céline Lbn
    16/02/2016 / 19:31

    Cette chambre est superbe ! Ton papa est trop fort ☺️ Et ta déco juste canon!

  3. cotesudest
    16/02/2016 / 22:07

    Superbe ta chambre contente d avoir un article déco vivement le prochain!

  4. July
    17/02/2016 / 09:59

    Adorable cette chambre. simple/ cosy/ nature…. bref tout ce que j’aime. J’adore les articles deco. celui-ci est tres reussi. vivement le prochain avec un tour de tte ta new maison. Hate!!!!!!! bisou Ines

    • 20/02/2016 / 23:40

      Merci ma belle, c’est très gentil oui vivement le prochain c’est clair ça voudra dire qu’on a enfin demenagé ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *